Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 13:39

Communiqué de presse

 

 

"Croix-Beaumont : Un ghetto pour riches à la place d' espaces publics ?

Les militants d'Europe Écologie du Roubaisis ont découvert avec
indignation les projets réalisés à la demande de la municipalité par le cabinet nantais d'Architecture Forma 6, en lieu et place du Parc de Beaumont.

Monsieur Cauche peut  fanfaronner en proclamant qu'il y aurait 38% d'espaces verts dans ce projet, mais en réalité, in fine,  ils ne seront que  29%, si on construit comme prévu un nouvel équipement;

d'autre part les travaux de construction et d'aménagement de voiries saccageraient inévitablement  et miteraient un espace boisé remarquable !

Et, bien entendu, les croisiens comme les métropolitains perdront un espace vert pouvant s'intégrer dans une trame verte et bleue
métropolitaine dont nous avons bien besoin, compte tenu du faible taux d'espace boisé dans notre métropole; comme nous perdrons des équipements publics précieux légués par les municipalités précédentes.

Et tout ce gâchis pourquoi?

L'actuel Maire de Croix fait cet aveu:
« Nous aurons peut-être quelques maisons à 400 000 E mais pour la plupart il faudra compter beaucoup plus. Même les collectifs seront haut de gamme avec pas plus de deux étages évidemment ».

Autrement dit: je ne veux plus de cet espace vert public remarquable, en revanche, je veux encore plus de populations aisées pour assurer ma réélection, et,surtout, je veux que les riches restent entre eux!

Les écologistes poursuivront avec détermination leur soutien au comité de sauvegarde du Parc pour que cet espace public, ce poumon de verdure, ne soit pas confisqué
pour créer un ghetto de riches."

Partager cet article

Repost 0
Published by Eelv Roubaisis - dans Espaces Naturels
commenter cet article

commentaires

Articles Récents