Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 14:25

Info locale > Roubaix

Slimane Tir sur tous les fronts...

Publié le 07/06/2012

 
Les priorités de Slimane Tir: la jeunesse, l'emploi et l'écologie. Les priorités de Slimane Tir: la jeunesse, l'emploi et l'écologie.
Slimane Tir, le candidat EELV investi par le parti socialiste défend le programme de François Hollande sans oublier sa fibre verte. Jeunesse, emploi, logement, santé et écologie sont ses priorités pour la circonscription.

Jeunesse. C'est la priorité des priorités pour le candidat EELV-PS. Slimane Tir soutient le maintien du lycée Van-Der-Meersch, le plan Campus de la distribution. Sur Wattrelos, il assure qu'il s'occupera de faire accélérer la reconstruction du collège Neruda. Un dossier qui « dure depuis trop longtemps. Même si ça relève des compétences du conseil général, je ferai tout pour accélérer la décision de proposer un endroit pour cette reconstruction. » L'emploi. Sur une circonscription particulièrement touchée par le chômage, Slimane Tir souligne l'importance du développement des énergies renouvelables, sources d'emploi. Il explique d'ailleurs son absence au débat organisé voici quelques jours par le Gade, « j'ai été prévenu tardivement et j'avais d'autres obligations mais je ne suis pas indifférent à la détresse des chômeurs. » Slimane Tir prône le développement de mesures visant à booster le pouvoir d'achat : allocations études, indemnisations stagiaires, modification des tarifications de l'eau, électricité, gaz, « il faut une tarification progressive pour combattre le gaspillage. » Logement. Sur Roubaix-Wattrelos, environ 5 000 ménages sont en attente de logements. « On ne construit pas assez. À Wattrelos, entre 2006 et 2010, 101 logements sociaux ont été construits c'est insuffisant. Sur la même période, Roubaix en a construit plus de 700. » Construire oui mais sans oublier l'humain. « On a trop axé les politiques de reconstruction sur la pierre et pas assez sur les gens. » Slimane Tir propose d'ailleurs de soutenir les centres sociaux.
Services publics. Le candidat EELV-PS est pour le retour d'une police de proximité. Il pointe les failles de la zone franche si elle n'est pas encadrée, « elle doit permettre d'aider à résoudre les problèmes de chômage de notre population, ce qui n'est pas toujours le cas. » À son agenda également : le projet de reconstruction de la maternité Paul-Gellé sur le site de l'hôpital Provo.
Écologie. Slimane Tir milite pour l'application des normes européennes concernant la pollution électromagnétique. « Il faut aussi que les maires retrouvent le pouvoir en ce domaine ». Le président de l'ENM (Espace Naturel métropolitain) rappelle que la biodiversité est un élément aussi important qu'une école, un hôpital... « un élément de la qualité de nos villes ». Et de rappeler son combat pour la trame verte et bleue. Un dossier dont il est fier.w
DELPHINE POMMIER

 

Nord Eclair

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Campagnes électorales
commenter cet article

commentaires

Articles Récents