Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 14:26



Un membre dirigeant du parti Vert  (!!!) de Suisse se lance dans la surenchère xénophobe et propose un pogrom symbolique ( surtout anti musulman ), sous prétexte de débat et de la sauvegarde de l' INTEGRITE ( INTEGRISME ??? ) corporelle.
 Ne croyez surtout pas qu' il s' agisse d' une plaisanterie douteuse ou d' une initiative protectionniste visant à défendre l' industrie du couteau suisse, menacée par la médicalisation de cette pratique.

Décidément, il y a une véritable accélération de la corruption des esprits et des principes démocratiques dans une des plus vieilles démocraties libérales et bourgeoises d' Europe Occidentale.
Ce paradis fiscal historique serait il  à ce point touché et apeuré face au déclin programmé de cette fonction historique de " machine à blanchir" les capitaux de toutes les rapines du monde ??.
Oyez, oyez, braves gens, la couleur des alpages vire du vert au brun,et l' air y est de plus en plus nauséabond.

Je redoute ce qu' une partie du personnel politique français peut être capable d' en faire, au vu de l' exploitation éhontée que la nouvelle catégorie des "sociostyles politiques " qui s' est auto-qualifiée de " moderne et décomplexée " nous avait servi, après l' épisode des minarets.

Slimane TIR
 


Après les minarets, la Suisse va-t-elle interdire la circoncision ?


Article placé le 13 jan 2010, par Spencer Delane

C’est le quotidien suisse-alémanique  Tages-Anzeiger  qui le révèle dans son édition d’hier : un délégué du parti des « Verts » demande un débat sur la circoncision. Consternation des musulmans et des juifs en Suisse.

191740_695eaee5«Vouloir lancer un débat sur ce sujet, c’est jeter de l’huile sur le feu », indique Hafid Ouardiri, ancien porte parole d’une mosquée de Genève


Diego Hätenschwiler, membre du bureau du Parti écologiste suisse, considère que la circoncision est une «  atteinte à l’intégrité physique  » comparable à l’excision, et c’est pour cette raison qu’il veut que le sujet soit discuté lors de la prochaine séance de son parti. «  C’est un sujet dont on a très peu parlé en Suisse. Il faut briser ce tabou et en discuter  »affirme-t-il au Tages-Anzeiger .

Un autre tabou qu’il faudrait songer à briser est celui de l’islamophobie, mais apparemment, le parti des Verts est plus prompt a jouer la surenchère sur le terrain de l’extrême droite, qui a obtenu, il y a quelques semaines, l’interdiction de la construction des minarets en Suisse.

Interrogé à son tour, Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la mosquée du Petit-Saconnex (Genève), apprécie fort peu cette prise de position : « C ette question n’a pas à être débattue. La circoncision appartient à la tradition abrahamique à laquelle nous tenons et représente un élément d’hygiène important. Vouloir lancer un débat sur ce sujet, c’est jeter de l’huile sur le feu  ».

Sabine Simkhovitch-Dreyfus, vice-présidente de la Fédération suisse des communautés israélites de Suisse, se dit interloquée par la proposition des Verts. « C ’est l’ouverture d’un débat dont on sait où il commence mais dont on ne sait pas où il finit. Le contexte général de remise en question de toute une série d’acquis dans le domaine de la liberté religieuse est inquiétant. On remet en cause un élément fondamental de la pratique des juifs et des musulmans en Suisse et qui ne nuit en rien à leur intégration.  »

Spencer Delane, pour  Mecanopolis

Avec les infos des quotidiens Tages-Anzeiger et Le Matin


Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents