La cafeteria de Géant, Grand Rue à Roubaix ferme définitivement ses portes ce 31 Juillet. Liquidation sans tambours ni trompettes qui avait pour objectif de se faire en catimini.( Pour le coup c' est raté, de nombreux habitués étaient présents ce vendredi après midi pour assurer de leur soutien les salariés et manifester leurs désapprobation ).
Les 16 salariés encore sur place sont inquiets et dans l' attente de propositions concernat leur situation, suite à cette liquidation.
Le projet de fermeture avait été déjà differée à deux reprises sur intervention de la mairie , juste avant les municipales ( en février 2008, l' ancien gérant qui avait alerté la municipalité aurait été "remercié" sans ménagements par ses employeurs ) puis juste avant les élections régionales, surtout afin d'eviter l'effet devastateur sur les résultats électoraux, de cette annonce de fermeture dans un équipement ( la grande surface et la galerie marchande Géant ) presenté comme le plus emblématique et la consécration de la politique de reconquête du centre ville ouvert en fanfare fin 1999.
La municipalité, informée officiellement depuis Mai 2010 des intentions de la chaîne, s' en serait, cette fois, lavé les mains.
C'est une nouvelle fois une très mauvaise nouvelle pour notre ville et peut être l' amorce d' une spirale négative dans l' évolution de ce centre commercial, tant les rumeurs sont catastrophistes, accréditées d' ailleurs par les conditions de cette fermeture.
Il est urgent que la municipalité fasse taire celles ci, clarifie ses positions et rende publiques ses exigences face à un groupe de distribution qui a largement bénéficié de ses largesses financières.