Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 15:36

Lille

Slimane Tir, soutenu par le PS, se maintient face au dissident arrivé en tête #circo5908

Publié le 12.06.2012, 18h

Le candidat d'Europe Ecologie- soutenu par le Slimane Tir a annoncé mardi qu'il maintenait sa candidature pour le deuxième tour des législatives dans la huitième circonscription du Nord face au candidat socialiste dissident, arrivé en tête.
Slimane Tir a déposé sa candidature à la préfecture vers 10H00 mardi, a-t-il indiqué à l'AFP.
Il était arrivé en seconde position au premier tour avec 21,40% des voix contre 36,46% pour son rival Dominique Baert, député sortant mais exclu du Parti socialiste pour avoir maintenu sa candidature.

 


Au deuxième tour, M. Tir continuera de bénéficier du soutien du parti de la majorité. La fédération PS du Nord, par la voix de son premier secrétaire Gilles Pargneaux a rappelé mardi qu'elle le soutenait en vertu de l'accord électoral passé avec EELV.
Dominique Baert a "souhaité enfreindre la règle collective" en présentant une candidature dissidente, a déploré Gilles Pargneaux, qui indique que M. Baert, même s'il l'emporte, "ne sera pas réintégré au parti socialiste", même s'il sera apparenté au groupe PS.
"S'il n'y a plus de règle, il n'y a plus de collectif", a conclu le premier secrétaire de la fédération PS du Nord.
Une autre règle édictée au lendemain du premier tour par la première secrétaire Martine Aubry est de "soutenir le candidat de gauche le mieux placé".
Pour Slimane Tir, la campagne est l'occasion de se défendre face à l'attaque récente de Marine Le Pen, qui l'a placé sur sa liste des candidats à faire perdre.
"C'est un grand honneur qu'elle me fait d'expliquer à la France entière pourquoi il est absolument nécessaire de faire régresser les idées d'extrême-droite en France. Je souhaite faire la démonstration qu'à Roubaix et à Wattrelos les citoyens et les citoyennes ne sont ni idiots ni racistes", a expliqué M. Tir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents