Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 15:26

Tous ensemble autour de Slimane Tir, « bête noire » de Marine Le Pen

A quatre jours du second tour des élections législatives, force est de constater que les dernières « digues républicaines » qui permettaient encore d’éviter à la droite la tentation de Faust en se rapprochant de l’extrême droite sont en train de céder. Il faut dire que la frontière entre l’UMP et le Front National avait déjà été rendue extrêmement poreuse sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, n’ayant eu de cesse avec notamment son fidèle lieutenant Claude Guéant de souffler sur les braises du racisme et de la xénophobie. Résultat, la « lepénisation des esprits » ne cesse de prospérer dans l’Hexagone, multipliant d’ores et déjà les victimes collatérales.

La fille Le Pen se permet même désormais d’établir sa « liste noire », avec les noms des hommes et femmes qu’elle souhaite voir abattus politiquement à l’occasion de ces législatives, dans la plus pure tradition d’extrême droite, haineuse et méprisable.

Et un candidat écologiste fait les frais de cette « mise à mort » voulue par la patronne du FN, Slimane Tir, candidat EELV/PS dans la 8ème circonscription du Nord. Slimane fait partie de la « liste noire  » du Front National, et Marine Le Pen a appelé lundi dernier les électeurs du FN à voter contre lui au second tour des élections législatives, et donc à soutenir implicitement l’autre candidat dissident et engagé dans une aventure personnelle, Dominique Baert, actuel Maire de Wattrelos, exclu du parti socialiste pour ne pas avoir respecté l’accord EELV-PS.

Cette alliance implicite contre-nature est absolument inacceptable, car elle va à l’encontre de toutes les valeurs républicaines de la gauche et des écologistes, rassemblés dans l’éthique et contre le discours de haine du Front National. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas rester silencieux.

C’est pourquoi nous toutes et tous, écologistes, éluEs, militantEs, femmes et hommes de gauche, mobilisés pour le vivre ensemble contre la haine, la xénophobie et le repli sur soi, nous apportons notre indéfectible soutien à Slimane Tir et appelons au sursaut citoyen et républicain pour faire gagner Slimane et battre le candidat de la division et de la confusion.

Premiers signataires :

Nabila Kéramane, conseillère régionale EELV d’Ile de France ; Djamila Sonzogni, conseillère régionale EELV d’Alsace ; Benjamin Joyeux, responsable de la commission Transnationale d’EELV ; Noel Mamère, député EELV ; Yannick jadot ; euro-député EELV ; Pascal Durand, porte parole national EELV ; Elise Lowy ; membre du Bureau Exécutif d’EELV ; Hamza El Kostiti, Conseiller Municipal délégué EELV ; Tounès Rahim, Conseillère Municipale à Roubaix, responsable du groupe EELV Roubaix ; Majdouline Sbaï, Vice-Présidente du Conseil Régional Nord-Pas de Calais ; Karima Delli, Députée européenne EELV; Abdel Ben Bakir ; Daniel Compère ; Sarah Brunebarbe ; Alain Delame ; Eric Mourey : Christophe Leuridan ; Jean-Marc Ben ; Jean Lafont; Michel Procureur;  Dorbon Edwige ; Catherine Hervieu ; Serge Lamonzie; Isabelle Maupin; François  Lotteau…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents