Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 15:40

 

Région

Roubaix : le Front de gauche ne donne pas de consigne de vote, mais son candidat oui

Publié le 13/06/2012

| 8EME CIRCONSCRIPTION DU NORD | Le duel gauche-gauche du deuxième tour entre Slimane Tir (EELV) et Dominique Baert (député socialiste sortant), perturbe visiblement le Front de gauche dans la 8e circonscription du Nord.

Roubaix : le Front de gauche ne donne pas de consigne de vote, mais son candidat oui Roubaix : le Front de gauche ne donne pas de consigne de vote, mais son candidat oui

En effet, alors qu'Éric Mouveaux, candidat Front de gauche au premier tour, a appelé à voter pour Slimane Tir, son parti a démenti tout appel au vote.

Silvère Chabot, responsable roubaisienne du Parti de gauche, déclare même : « Nous regrettons la prise de position précipitée du candidat Eric Mouveaux. Laurent Matejko responsable du Parti de gauche dément toute prise de position au nom du Front de gauche en faveur de Slimane Tir. Son communiqué n'engage que lui et non le Front de gauche sur la 8e  circonscription ».

Officiellement, donc, le Parti de gauche «invite chacun à se positionner librement pour le second tour », tout en déplorant « la confrontation artificielle entre deux candidats qui ont privé les citoyens de la 8e d'un réel débat argumenté ».

 

La Voix Du Nord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents