Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 15:15

100403 PC Mosaïc 0131

 

Signe que le printemps est de retour : les parcs de l’Espace Naturel Lille Métropole ont rouvert leurs portes, de Pâques à la  Toussaint,  au public sur le thème de la biodiversité au jardin, à la maison et dans l’alimentation. Week-end de réouverture en fête à Mosaïc à Houplin-Ancoisne, aux Prés du Hem à Armentières et au Musée de Plein Air à Villeneuve d’Ascq.

C ' est au son des cornemuses des musiciens du Jocks Pipe band que les visiteurs ont été accueillis le samedi 3 avril à Mosaic qui se couvrira d 'un tapis de 130 000 jonquilles..... En cette année mondiale de la Biodiversité, j'ai souhaité que nos parcs soient "toujours plus connus et reconnus et surtout visités afin de faire découvrir de manière ludique et pédagogique les enjeux de la biodiversité et du changement climatique".


 

Aux Prés du Hem

     

Contraints par des obligations civiles à Roubaix ( des couples m attendaient pour les marier ), j' ai dû écourter ma visite des stands et reporter au lendemain ma visite très " pascale " au Musée de Plein Air. 

Le président de l'Espace naturel Lille métropole de se rendre ensuite à Armentières aux Prés du Hem où se tenait le premier salon « biodiversité à la maison ». Là, des artisans de la métropole exposaient leur savoir-faire en matière d’habitat durable, d’éco matériaux, de chauffage au bois, toiture végétalisée, pompe à chaleur… « En cette année mondiale de la biodiversité, nous voyons que la balle est dans le camp de ceux qui veulent que les choses changent. Et aujourd’hui, dans ce salon, nous constatons la capacité d’innovation, de conseil et d’intelligence de cette filière d’avenir dans notre région », a exprimé Slimane Tir.

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Espaces Naturels
commenter cet article

commentaires

Articles Récents