Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 00:03

Conference de presse sous controle policier sur l espace pu

Qui a peur de la démocratie à Wattrelos?

   
Au moment où un vent rafraîchissant de démocratie souffle sur le sud de la méditerranée, l’expression démocratique d’un candidat Europe Écologie Les Verts aux élections cantonales ferait-elle peur à la municipalité de Wattrelos au point de mobiliser sa police municipale, perturbant ainsi sa conférence de presse ? Qui a donné l'ordre pour une telle intervention ? Nous exigeons une réponse publique de l'hôtel de ville.
  
Les démocrates et républicains de Wattrelos doivent dénoncer les verrouillages et obstacles dressés devant toute expression démocratique alternative : accès aux salles municipales à des prix prohibitifs, interdiction de tracter dans certains espaces publics (Berlouffes, marchés...) ; absence de débats avec les habitants au profit d’annonces à la presse au mépris des engagements pris. Nous considérons que ces pratiques inacceptables venant d’une municipalité qui se dit de gauche,doivent cesser..
 
Ne nous céderons pas devant ces réflexes archaïques et ces pratiques antidémocratiques et nous poursuivrons le combat pour une transformation démocratique, écologique, sociale et participative de notre ville et de notre canton.
 

( Communiqué de presse de EELV Wattrelos, publié ce dimanche par Nord Eclair )

Partager cet article

Repost 0
Published by EELV Wattrelos - dans Resistances
commenter cet article

commentaires

Articles Récents