Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 19:05

IMG00200-20100611-2042

( Avec C Merlette, F Bavay, M Guadi )

La première édition des Rencontres Franco-Maghrébines sur le thème « villes et changements climatiques » s’est tenue les 10 et 11 juin 2010 à l’hôtel de ville d’AGADIR.


 

Ces journées coorganisées par ECOMED 21 et l’AELM ont été parrainées par le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement du Royaume du Maroc, le MEDDAT et l’ADEME.


 

Elles ont donné lieu à de nombreux échanges de points de vue, très ouverts, et d’expériences dans de nombreux domaines (changement climatique, Energie, éco-construction, aménagement durable, nouvelles modalités, biodiversité, nature en ville, coopération décentralisée et gouvernance(s) face au changement ; entre fonctionnaires, experts et consultants, prestataires et élus locaux.


 

Mehdi GUADI, cheville ouvrière y a apporté toute son énergie et sa créativité, pour le compte de l’AELM.


 

Quelques mois après le succès du colloque de TANGER, cette nouvelle manifestation démontre l’intérêt grandissant pour ces questions, sur les rives sud de la Méditerranée.


 

A l’issue du colloque, j’ai eu l’honneur d’être invité, à participer à la conférence de presse de création de l’Association Marocaine pour des Eco-villes (A.M.E.V.).


 

Elle se donne notamment pour objectif d’ouvrir un espace permanent d’échanges et de débat à destination des élus locaux et cadres territoriaux sur les enjeux du développement durable et de la coopération décentralisée. IMG00214-20100613-1534

 

 

 

 

 

( une vue des remparts du Palais Badia de Marrakech sur lesquels les cigognes se sont installées à demeure )

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents