Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 13:21

 

Communiqué de presse du vendredi  6 Août 2010, à la rédaction de Nord Eclair ROUBAIX 

 

  

 

Bonjour Monsieur Decottignies

J'ai parcouru avec attention votre édition de ce jour au sujet des expulsions des occupants des abords du Canal de Roubaix. Je voudrais apporter des precisions sur notre position d'Elus écologistes et corriger une affirmation mensongère, qu' il comporte.

Je vous prie, en premier lieu, de trouver ci joint le communiqué que j'ai publié le 28 Juillet dernier ( cosigné de mon collegue Malik Ifri ) parvenu en votre redaction en son temps ( dont je crois qu' il n'a pas encore été fait état dans vos colonnes ), dans lequel nous évoquons clairement les responsabiltes et les inerties qui créent des situations intenables sur le terrain sur les populations qui les subissent ( roms, gens du voyage et riverains ), et dont la résolution constitue une partie de la solution.

Sur le plan local, croyez bien que nous comprenons l' exaspération des riverains et du voisinage confrontés a des situations très difficiles d'insalubrité, du fait de situations de squatt , elle même produites par des impossibilités de stationnement corrects.

Monsieur HSAINI Adjoint au Maire de Roubaix, affirme dans votre article , je cite, "Roubaix est une des rares villes du Nord à respecter la loi Besson ( Louis et non pas l' actuel ministre ) qui impose des aires d' accueil ...".

 

 

Ceci est totalement faux, la réalite est que notre ville vient récemment de faire un effort remarquable s'agissant de l'installation de quelques bungalows, pour la population "Rom" mais qu'elle est dans l'illégalité, depuis plusieurs années, s'agissant de ses obligations de création de places d'accueil pour les gens du voyage.

Cette situation d'insuffisance et d'illégalité se retrouve dans d'autres villes du Roubaisis.

 

C' est pourquoi je souhaite et propose que les maires de Roubaix, Croix, Wasquehal et Hem ouvrent rapidement des discussions afin de créer une aire d'accueil intercommunale équipée et gérée, offrant des conditions d'accueil respectueuses des personnes qui y séjourneront comme de la quiétude du voisinage.

Vous en souhaitant bonne reception
Je vous prie d'agreer mes cordiales salutations
Slimane TIR
President des Elus Verts ( LMCU, Ville de Roubaix )

 

 

NB : il est pour le moins curieux q' une telle initiative soit prise par l' adjoint en question, au mépris des règles de procédure régissant ce type de situation.

 

Qui plus est, étaler et mettre en scène, devant la presse, ce qui peut se lire comme des menaces, ( comme dans les westerns ) sous la pression d' un élu et d' un militant UMP, faisant apparaître la municipalité roubaisienne, comme supplétive des décisions sarkozystes. Fallait oser !

 

 C' est peut être, comme cela qu'il faut comprendre les communiqués municipaux parus dans Nord Eclair et la Voix du Nord, qui ont suivi cette action pour le moins "intempestive" et "inappropriée".  Mais là, j interprète sûrement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents