Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 11:47

  ROUTE DU LOUVRE 2010 1

Nouvelle édition ce dimanche 16 Mai de la Route du Louvre, marathon régional reliant  L et L ( Lille et Lens ) , pour la première fois dans une version inédite, relier Lens à Lille. Sous un temps clément, une très grosse participation pour le Marathon bien sûr, dont le record a été une nouvelle fois battu. Grosse affluence pour les randonnées et pour les nouveaux circuits proposés.

 

Dommage que cette inversion, dont je souhaite qu' elle reste exceptionnelle ( c 'est le Marathon du Louvre-Lens, après tout ) ait été boudée et boycottée par les huiles politiques du Pas de Calais, totalement absentes à l' arrivée. Partir du Louvre ( lieu de la décentralisation culturelle ) pour arriver  où ? au Champ de Mars ! Saperlipopette !,  le bien nommé, pour l' occasion. Retour live aux origines gréco- latines. Dans une version " civilisée" de la guerre ? 

En tout cas, le lien Nord Pas de Calais a pris un sale coup encore une fois !

 ROUTE DU LOUVRE 2010 3

Merci aux organisateurs d' avoir intégré des départs le long des berges de la Deule et de la Marque, afin de faire découvrir ces espaces et les voies vertes que l' Espace Naturel Métropolitain a aménagé, le long des canaux et des rivières. ( Mention spéciale à Bernard COETMEUR )

Le Grand Boulevard a été fermé à la circulation automobile, occasion une nouvelle fois de montrer ce qu il peut devenir à terme.ROUTE DU LOUVRE 2010 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La randonnée depuis Mosaic a connu un pic d' inscription cette année avec plus de 1400 participants ( tes). J' en au donné le départ en compagnie d' un Maharadjah bardé d' une écharpe et spécialement débarqué pour la circonstance. Je ne l' ai pas quitté d' une semelle car c' était la seule chance pour moi d' être sur les photos!!

 

En tout cas bravo, à Bruno Foucart, maire d' Houplin Ancoisne qui sait renouveler le genre et prendre les grands moyens ( rue principale fermée, animations multi culturelles, rues et carrefours pavoisés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Espaces Naturels
commenter cet article

commentaires

Articles Récents