dimanche 27.12.2009, 05:03 - La Voix du Nord
• Slimane, avant-centre, René, ailier...
Slimane Tir, élu Vert d'opposition roubaisien, vice-président de LMCU et récent « Métropolitain de l'année » élu par nos lecteurs, a écrit au maire de Roubaix, René Vandierendonck, pour remettre certaines pendules à l'heure...
« La nouvelle édition de "Roubaix Mag", pour cette fin d'année, revient longuement sur le projet Blue Links, au travers d'une double page d'articles, agrémentée de très belles photos.
Je tenais à vous faire part de mon étonnement car l'important travail mené par les services de LMCU sur ce projet ainsi que dans le cadre de la délégation que j'ai l'honneur d'animer depuis 2001, y est passée sous silence (...)
Vous avez également eu l'occasion (dans la presse locale) de vous exprimer très positivement, comme vous indiquiez, en tant "qu'ailier de ce projet dans sa première phase". Il est pour le moins surprenant que votre service communication ignore aussi superbement la capacité de réalisation de "l'avant-centre" que je suis. Je vous cite : "Slimane Tir, le président de l'espace naturel métropolitain, aura été un excellent avant-centre au cours de la seconde mi-temps. Mais en tant que vice-président au conseil régional, je pense avoir été aussi un bon ailier dès la première".
Pour rester dans la métaphore, cet article fait penser à la désormais fameuse main de Thierry Henry, et aux conditions de qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde en Afrique du Sud. En ce qui me concerne, j'ai toujours veillé à jouer collectif et que ce projet passe surtout avant les clochers. »