J'ai rendu visite dans la nuit de ce lundi 3 janvier 2011, aux salariés de Camaïeu en piquet de grève, du côte de l'ex gare du Pile a Roubaix.
Leurs revendications portent sur le pouvoir d' achat et la sortie de précarité de nombreux CDD.
Le mouvement est lacé par l'intersyndicale CGT-CFDT-FO. Deux piquets de grève sont organisés rue de Valenciennes et Avenue Brame a Roubaix. Les grévistes sont assignés pour entrave à la liberté du travail, par la direction au TI ce jeudi 6/01/2011 au TI de Lille, Avenue du Peuple Belge.
Ils ont besoin de vous, ils ont besoin de nous.
La direction refuse obstinément d' ouvrir des négociations, malgré une santé économique et financière florissante, d' une entreprise qui a beaucoup mobilsé d' aides publiques au nom de sa " citoyenneté". Depuis l 'audience du TI, il semble que la direction de Camaieu cherche l' escalade en s' en prenant personnellement aux délégués syndicaux.
Je demanderai à la municipalité de Roubaix de clarifier sa position et de leur apporter son soutien, en espérant que les informations de l' article de la Voix du Nord de ce début de semaine soient fausses.
Camaïeu : pas d'aide de la mairie
Ça fait râler Abdelkrim Abdesselam, de la CGT : « On a demandé une aide logistique de la mairie de Roubaix, pour les grévistes de Camaïeu, mais ça nous a été refusé ! Je trouve ça dur. » Or, d'autres villes ne rechignent visiblement pas devant l'ingérence. Le responsable CGT confirme : « À Wattrelos, quand on a eu Intissel, ils nous ont donné des tentes, de la soupe... »
J' appelle tous les militant(e)s à se mobiliser et à leur apporter un soutien.
( sur cette photo, Thierry Siwik, délégué CGT, en compagnie de Ali Rahni, membre du Bureau Régional Europe Ecologie- Les Verts )