Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 14:43

Voici le texte que j' ai diffusé ce 24 Janvier 2010 en soutien à Sylvain , avant que n' éclate la nième provocation douteuse de Monsieur FRECHE. La formulation  "ambigue" de sa dernière algarade et les réactions indignées qu elle a suscitées, s' agissant de Fabius, ne doivent pas nous faire oublier la gravité des propos tenus à l encontre des " noirs, des arabes et des sous hommes ". Enfin ça bouge au PS sur cette question, face au lépenisme de gauche. Tant mieux. ( 30/01/2010 )

" Quoique qu on puisse penser de lui et des divergences politiques  sur des positions passées, Sylvain PASTOR a courageusement porté et tenu des positions, dans l' adversité, qui honorent les Verts.
L' écarter d' un rôle de premier plan dans la campagne des Régionales de EE  dans sa Région, afin d' assurer les  éventuelles conditions de négociation de la future mésalliance avec Georges Frèche, revient à abdiquer sur nos valeurs, nos principes comme sur nos actes.

Le renoncement  devant le pronostic de la victoire annoncé du Néron de Septimanie, dont les pratiques et les déclarations assumées,  sont largement connues et rappelées sur les listes de discussion.Je n y reviens donc pas.

Il y a plusieurs mois maintenant, nous avons été nombreux tous courants confondus, en créant la FEVE,  à considérer qu' il fallait dégager notre fédération d' élus ( es) écologistes de son influence néfaste et de la compromission permanente dans laquelle nos représentants de l' époque se complaisaient.

Aurions nous la mémoire courte , Serions nous dèjà prëts à tout solder, pour le fumet de la bonne soupe et le "confort des charentaises" de postes de conseillers régionaux ? Il faut savoir assumer des ruptures politiques, et ne pas tout justifier au nom de l' électoralisme. Car  le lépénisme de gauche existe bel et bien en France. ( ??, cette formule dans mon esprit devrait être politiquement un oxymore, mais.........).

Nous n ' avons rien de commun avec ce type de personnage, son idéologie, sa conception de la politique, comme sa vision  césariste du développement et de l' avenir de la Région Languedoc Roussillon.  J' avais eu l' occasion de le dire et de développer ces arguments à proximité des arênes,  cet été à Nîmes, à Dany CB comme à Gaby CB, qui m' avaient écouté d' une oreille attentive.

Slimane TIR


Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Refondation
commenter cet article

commentaires

Articles Récents