Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 14:39

Siwik se présente +(2)Ce vendredi 11 Fevrier, conférence de presse sur l'espace public devant le collège Neruda, afin de présenter nos candidats EELV sur Roubaxi Est : Thierry SIWIK et Farida ELAIRECH.

 

 

 Pour nous la question de la qualité du service public de l enseignement est un combat essentiel, tant que les "murs", que nous voulons HQE, que pour les enseignements que nous voulons facteurs de réussite et de préparation de l' avenir.

 

 

 

 Quelle surpise de voir débarquer la police nationale et municipale, afin de procéder à un contrôle d' identité. Au total une huitaine d 'agents qui auraient été mieux utilisés cet après midi, au service des citoyens, plutôt que d' intimider l 'expression politique et citoyenne.

Sous la pression du gouvernement et de la rectrice, la paranoia " sécuritaire "  se répand oubaix Est Thierry Siwik et Farida Elairech devant le collecomme une traînée de poudre, y compris dans les endroits les plus inattendus.

En tous les cas, merci de cette contribution de lancement à la présentation de nos candidats.

Slimane TIR

 

 

 

Wattrelos : une conférence de presse interrompue par un contrôle de police !

 

Cet après-midi, Europe Ecologie les Verts présentait son candidat aux élections cantonales sur le canton de Roubaix-est (Roubaix et Wattrelos). Thierry Siwik avait décidé de tenir sa conférence de presse en extérieur pour montrer qu'il était un homme de terrain.

 

Il a donc choisi de s'installer, en compagnie de Slimane Tir, leader des Verts de Roubaix, devant le collège Neruda à Wattrelos. Cette activité inhabituelle a dû surprendre la principale du collège qui a fait appel à la police ! Thierry Siwik et Slimane Tir, qui ne faisaient rien d'illégal, ont été priés de présenter leurs papiers d'identité.

Ils ont pu continuer ensuite librement leur conférence de presse. ( dépêche de Nord Eclair )

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents