MUNICIPALES A ROUBAIX, QUE LA CAMPAGNE VERTE SOIT COMME L'HERBE FRAICHE ET JOYEUSE !
Nous rencontrons les roubaisiens. Nous connaissions leurs difficultés, aujourd'hui nous prenons la mesure de leurs envies et de leurs désirs de changements.
C'est à partir de nos contacts, chez les uns et les autres, dans les quartiers de cette ville, que nous construisons notre programme pour les municipales.
La campagne pour Les Verts de Roubaix est une période intensément créative et mobilisatrice, nous aimons faire ce travail de remise à plat et de rencontres avec la population.
Oui c'est vrai, nous avons vu les fourmis du bocal politicien s'agiter : les alliances, les reclassements, les colères feintes et les appels du pieds, les marchandages sont allés bon train, les grincements de dents sont nombreux à gauche, entre les déçus, les frustrés qui ne sont pas repris par René Vandierendonck.
Oui la cour s'agite. Soyons indulgent, ce n'est pas le plus intéressant mais il y a aussi cela dans la politique. Pour certains, il n'y a meme que cela. Tant pis pour eux. Les choses maintenant sont décantés, et les uns et les autres vont au grand jour afficher leurs équipes...
Les roubaisiens attendent maintenant des projets volontaires et crédibles.
Nous pensons que la ville de Roubaix a besoin d'élus Verts au Conseil Municipal, d'un projet écologique et social ancré à gauche, d'une parole libre et claire sur les enjeux du quotidien et du futur, et d'une approche réellement démocratique dans la façon de conduire des politiques publiques pour améliorer la Ville et la vie des Roubaisiens.
Parions sur la clairvoyance citoyenne des Roubaisiens et des Roubaisiens.
Certains ont vu en Mr N.Sarkozy, l'homme providentiel pour la France, beaucoup déchantent déjà. Il n'y a jamais d'homme providentiel, la politique c'est l'engagement des citoyens, des militants, des élus mis ensuite en capacité et en devoir d'agir.
La politique ce sont des engagements et un dialogue au quotidien avec les citoyens.
Ce n'est pas donner le pouvoir à une personne, qui devient le Maire, et après pendant 6 ans fait ce qu'il veut.
En 6 ans, on transforme un quartier, on prépare le futur, en 6 ans, une enfant passe de la maternelle grande section à la 6ème : alors a t-on le temps d'attendre, alors peut-on se tromper, peut-on se laisser endormir ?
REVEILLEZ VOUS, LA CAMPAGNE EST LA, ELLE VOUS ATTEND...
SOUTENEZ LES VERTS
Notre local de Campagne est situé 35 Rue du VIEIL ABREUVOIR