Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 16:06
DSC 0070Journée faste et pleine de bonne humeur, ce mardi au Salon de l'Agriculture.
J' ai été pris en sandwich pour une photo " clin d' oeil " à l' actualité roubaisienne récente d' abord, entre le mouton (boulonnais) et le cochon (porc blanc de l’Ouest), avant qu'ils ne soient consacrés champions dans leurs catégories respectives.

Ensuite entre deux grands  " fauves " laboureurs en campagne au salon accompagnés de leurs aéropages respectifs : Percheron, Président du Conseil Régional,  (il a fait de l’humour sur son nom pendant son discours au monde agricole ) et un « Trait du Nord » (Derosier), qui lui aussi, dans son discours, a défendu l’agriculture durable.

rEMISE DES PLAQUES SALON PARIS 2010



Chaque jour la presse locale (Voix du Nord et Nord Eclair, en page métropolitaine) apporte son lot de révélation puisqu’il est devenu public que la mairie de Roubaix discute depuis plusieurs mois l’implantation d’un Mac Donald en centre ville.
La direction de Mac do parle elle de discussions autour d’un projet engagé depuis un an et demi.

On se rappellera utilement que dans la polémique récente engagée par le maire candidat, l’un de ses arguments les plus lourds était le monopole de Quick sur la restauration rapide. Enseigne qui n' a strictement rien cédé sur sa stratégie commerciale et ses choix.

Conclusion provisoire : dans cette lamentable polémique, Il n’y a pas que la tranche de bacon qui a été enfumée…
Heureusement que le buffet durable que nous avons organisé vendredi dernier, a été un franc succès en participation. Il  est arrivé à point nommé pour presenter une alternative à la mal bouffe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Slimane TIR - dans Vie Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents